Pratique / Technique

Du nourrisson au sénior.

La pratique de Madame Lapique est plutôt douce et adaptée à chaque patient, au motif de consultation, aux antécédents, à son âge mais aussi à son souhait.

Toutes les techniques sont utilisées et toutes les sphères sont abordées. Madame Lapique soigne tous types de patients qu’ils soient sportifs de haut niveau, musiciens, chanteur, retraité, nourrissons, femme enceinte…

Un interrogatoire détaillé est effectué à chaque début de consultation.

Si vous avez des craintes ou des questions, n’hésitez pas à en faire part.

Atelier :

Depuis Mai 2019 Madame Lapique crée des Ateliers autour de la périnatalité.  » Depuis 7 ans je répète les même conseils aux patients pendant les séances mais je me suis rendue compte que je n’avais pas assez de temps en 45 mins pour tout faire, soigner, expliquer , montrer… Ayant la chance d’être maman, je me suis aussi rendue compte que pendant la grossesse nous sommes très bien suivi mais que ensuite, quand le bébé est là nous repartons à la maison avec plein de questionnement. On ne nait pas parent on le devient. Personne ne nous montre comment porter un bébé, comment le retourner, quels objets sont nécessaires pour son bien être? que dois je acheter? Comment je peux l’aider à bien grandir tout en préservant son dos, ses articulations pour son futur? » Beaucoup de parents laissent leur bébé dans des transats, des cosi, ont un portebébé non physiologique, mettent assis leur bébé dès la naissance sur leur genoux, le cale assit dans des coussins…personnes ne leur à dit que ce n’était pas bon pour leur physiologie et leur développement.

Dans ses ateliers Madame Lapique vous explique alors tous cela de façon ludique en vous montrant sur vos enfants les bons gestes à adopter. Vous pouvez poser toutes vos questions elle fera le maximum pour vous répondre.

Les différents thèmes:

  • Entraîner les futures parturientes aux modalités spécifiques de la « Préparation Ostéopathique à l’Accouchement »
  • Pour les Femmes Enceintes : prévenir des différents maux de la grossesse, apprendre à protéger son périnée, se relâcher, apprendre à respirer, adopter les bonnes postures pour éviter différents blocages, impliquer papa dans la grossesse.
  • Apprendre aux futurs parents, grands-parents, assistantes maternelles… à acquérir les bons gestes pour mobiliser un nourrisson pour prévenir de certains blocages: plagiocéphalie, régurgitations, pleurs inexpliqués… Comment prendre un bébé, comment le retourner, comment l’aider à acquérir les phases de développement, le retournement, ramper, le 4 pattes… Quels objets utiliser, un transat? un porte bébé?…
Atelier Postnatal, maman/bébé, comment on porte bébé? comment aider bébé a acquérir ses phases de développement tout en préservant sa physiologie, son dos et ses articulations. Quelques conseils de portages, le rot, préserver le dos de papa/maman/nounou, bien choisir les chaussures, le sommeil, l’allaitement …

Pendant l’atelier, papa et maman auront tout le temps pour changer les couches et donner a manger à bébé, pas d’inquiétude l’atelier vit au rythme des enfants.